Huile essentielle de Ciste : anti ride et anti hémorragique

Huile essentielle de Ciste : anti ride et anti hémorragique

huile essentielle de ciste anti-rideL’huile essentielle de ciste Ladanifère est une huile incontournable pour les problèmes d’hémorragie mais c’est aussi une huile prodigieuse pour des soins cosmétiques comme le vieillissement cutané et les rides.

Dans les lignes qui suivent, je vous explique comment bien l’utiliser dans ces 2 spécialités de l’huile essentielle ciste.

Quelques mots sur l’huile essentielle de ciste

Son origine et ses propriétés

La ciste Ladanifère est une plante, de la famille de Cistacées (Cistus ladaniferus), qui pousse en Espagne, au Portugal ou au Maroc. Ses rameaux permettent de fabriquer l’huile essentielle de ciste par entraînement à la vapeur.

Les principes actifs de l’huile essentielle de ciste sont des monoterpènes dont l’alpha-pinène (50%) et des cétones. C’est une huile essentielle antihémorragique très puissante, cicatrisante et anti rides.

VALABLE JUSQU'AU 30 NOVEMBRE 2016 à 22Hoffre-guide-enfants-news-getresponse

Elle a également une action antivirale, immunostimulante et antibactérienne.

Précautions d’utilisation de l’huile essentielle de ciste

Elle est déconseillée lors des 3 premiers mois de grossesse. Evitez de l’employer sur une plaie trop grande et réservez-là pour des plaies de petites tailles.

Comment arrêter une hémorragie avec l’huile essentielle de ciste ?

huile essentielle de ciste saignement nezUne des principales utilisations de l’huile de ciste est en cas de saignement. En cas de plaie qui saigne, le premier geste est la compression de la zone pendant au moins 10 minutes. Si vous voulez accélérer cette phase vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de ciste au niveau de la compression.

Pour les saignements de nez, imbibez une longueur de mèche de coton avec quelques gouttes d’huile essentielle de ciste et introduisez-là dans la narine qui saigne, puis réalisez une compression à l’aide du pouce sur la face externe de la même narine.

Soin anti ride à l’huile essentielle de ciste

huile essentielle ciste anti rideL’huile essentielle de ciste est une huile anti vieillissement, cicatrisante et anti rides. Pour faire simple, voici une recette de soin anti rides efficaces :

Appliquez ce mélange matin et soir sur votre visage, cou et décolleté, avant de mettre votre crème hydratante.

Astuce anti ride simple : Vous pouvez aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de ciste dans votre crème de jour ou de nuit ou votre masque. Ne l’appliquez pas pure sur le visage.

Avez-vous des questions, des suggestions ? Je réponds à vos questions dans les commentaires un peu plus bas.

 

2 commentaires

  1. Christiane Charrier

    Merci Bruno pour tous vos conseils ils me sont tres utiles surtout ici en Polynésie Française on ne trouve pas grand’chose alors je suis vos conseils
    merci encore Christiane

  2. Bonjour CHristiane

    Et en Polynésie, vous trouvez les huiles essentielles ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*