Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Huile essentielle arthrose : Les massages aux huiles essentielles et végétales efficaces

Huile essentielle arthrose : Les massages aux huiles essentielles et végétales efficaces

huiles essentielles arthroseVous souffrez de douleurs liés à l’arthrose ? Cela entraîne une gêne au niveau des articulations ?

Dans les lignes qui suivent, je vous dévoile des recettes et des astuces pour limiter les douleurs liées à l’arthrose avec les huiles essentielles.

Quelques mots sur l’arthrose

L’arthrose est une maladie des articulations. Cette dégénérescence des articulations touche 30 % de la population et s’installe petit à petit avec l’âge, les premiers signes apparaissent en général vers la cinquantaine. Le cartilage est attaqué, ceci provoquant des frottements des os au niveau des articulations.

Les deux principaux signes de l’arthrose sont la douleur et la gêne fonctionnelle concernant une articulation. L’arthrose peut toucher toutes les articulations, mais elle touche souvent la hanche, les genoux, les doigts et la colonne vertébrale.

Arthrose et huile essentielle de Gaulthérie ou de Genévrier

huile essentielle gaultherie arthroseLa Gaulthérie est une huile essentielle anti inflammatoire et antalgique. Elle peut donc être utilisée contre l’arthrose.

Quelques gouttes suffisent pour soulager la douleur de l’arthrose. Appliquez cette huile essentielle sur l’arthrose et la douleur est soulagée très rapidement.

Prenez 2 gouttes d’huile essentielle de Genévrier dans une cuillère de miel dilué dans l’eau tiède 3 fois par jour.

Recettes d’huiles essentielles arthrose en massage.

Vous pouvez utiliser la même huile de massage que pour l’arthrite. Voici plusieurs recettes d’huile de massage aux huiles essentielles efficaces contre l’arthrose :

Massage aux huiles essentielles contre l’arthrose : Recette n°1

Utilisez ce mélange d’huile essentielles en massage aux niveaux des articulations douloureuses.

massage huile essentielle arthroseMassage aux huiles essentielles contre l’arthrose : Recette n°2

Voici une autre lotion de massage contre l’arthrose :

Appliquez cette huile 3 ou 4 fois par jour pendant 2 semaines.

Un ménage d’huiles essentielles tout prêt contre l’arthrose :

Le mélange Flexarome du Docteur Valnet peut aussi vous apporter un bienfait immédiat en massage des articulations douloureuses.

Flexarome – 100 ml

A vous d’agir avec les huiles essentielles contre l’arthrose. Avez-vous des commentaires, des suggestions ? Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

17 commentaires

  1. Claudine
    Non je ne connais pas de solution à votre problème avec les huiles essentielles.

  2. Bonjour connaissez vous une huile essentielle qui fait baisser les niveaux d’anticorps pour des maladies auto immune merci

  3. Il s’agit peut-être plus d’un problème de circulation sanguine. Essayez déjà ces huiles essentielles contre l’arthrose. Avez-vous des douleurs ?

  4. Les articulations de mes doigts enflent. Est-ce plutôt de l’arthrite? Dois-je utiliser les mêmes huiles essentielles que l’arthrose?

  5. j’ai de l’Arthrose aux genou je n’ai pas de douleur, mais je ne peu plus marcher que me conseillez vous
    merci

  6. Bonjour

    Je ne connais pas de recettes mais voici ce que j’ai trouvé sur le net :

    https://www.compagnie-des-sens.fr/syndrome-de-raynaud-huiles-essentielles/

    Amicalement

  7. bonjour mon mari a la maladie de raynaud quelle huile essentielle a utilisée

  8. Bonjour

    Oui elle peut utiliser la gaulthérie. 1 ou 2 gouttes au niveau des douleurs et si besoin vous poucez la diluer dans une huile végétale dans le creux de la main pour faciliter un massage.

    Bonne journée

    bruno

  9. LEGLISE Danielle

    Bonjour,
    Ma mère âgée de 84 ans souffre d’arthrose cervicale, la kiné vient 2 fois par semaine pour la masser, mais ce n’est pas suffisant elle a toujours mal. Puis-je utiliser de l’huile essentielle de Gaulthérie ?
    Comment faut-il l’utiliser ?
    Merci pour vos conseils
    Cordialement

  10. cela fait 5 ans que je suis ennuye avec des tassement de vertebres au bas du dos, le medcins m’a donne des opiaces mais cela me rends malade, ma petite fille m’a fat decouvrir un melange a base de gautherie ,et trois autre ,shuiles essentielles;je n’en reviens pas,c’est incroyable! je vais a partir de demain diminuer le dolipranne,pour voir, mais je ne pouvais plus me tenir debout pour faire ma vaissele,si cela continu et meme si il faut me maaser 2 ou3 fois par jour ce sera merveilleux, faites l’essai ca vaut la peine. j’ai 79 ans

  11. Bonjour Delphine

    Vous pouvez par exemple prendre l’huile végétale de Macadamia.
    2 gouttes de Gaulthérie dans 10 gouttes d’huile essentielle.

  12. Bonjour
    ma mére de 74 ans souffre de coxarthrose au cou , bras ,hanche j ai achétée de la gaulthérie couchée mais je ne comprends vraiment rien personne n explique :

    combien de gouttes de gaulthérie couchée?
    avec combien de gouttes d huile végétale ?
    et quelle huile végétale ?

    du coup j ai la gaulthérie couchée mais je pas prendre de risque pour ma maman
    merci de votre réponse
    Cordialement

  13. Bonjour ,
    Ma mère a de la coxarthrose dans le cou , bras et hanche elle a 74ans j ai achetée de la gaulthérie couchée je ne comprends vraiment rien personne n’explique vraiment :

    combien de gouttes de gaulthérie ?
    avec combien de gouttes d huile végétale?
    et quelle huile végétale ?

    du coup j ai le gaulthérie couchée mais je ne veux pas prendre de risque quand au mélange pour ma maman .
    merci de votre réponse
    Cordialement

  14. Bonjour Jocelyne

    la Gaulthérie est efficace contre les douleurs.Vous pouvez donc l’utiliser en massage en la diluant dans une huile végétale.
    Pour votre mère, un massage avec les huiles essentielles et végétales peut être utilisé. La gaulthérie convient aussi, pensez aussi au baume du tigre.

    Cordialement

  15. Bonjour Bruno,

    Depuis un certain temps j’ai des douleurs plus ou moins intenses au niveau des cervicales, épaules et bras. Puis-je utiliser la gaultherie en massage ?
    Par contre ma mère âgée de 87 ans a très mal au dos, il faut dire qu’elle est à longueur de journée assise dans une chaise gériatrique et suivie par son médecin qui lui donne en cas de fortes douleurs du zaldiar et dafalgan. Pensez-vous qu’un massage avec les H.V. et H.E. puissent encore être utiles dans son état ? Si oui!!! pouvez-vous me conseiller ?
    Merci à vous et très belle journée

    Jocelyne

  16. Bonjour

    Je n’ai pas la réponse à votre question. Vous devriez en parler à votre médecin.

    Cordialement

    Bruno

  17. Bonjour,
    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre dossier sur la gaulthérie et le traitement de l’arthrose.
    Pourriez vous me faire savoir si une personne sous anticoagulants peut utiliser sans danger les préparations n° 1 et N°2 en massage local, car il semblerait que l’huile essentielle de gaulthérie soit contre indiquée dans ce cas.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Gérard

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*