L’huile essentielle tea tree : Adieu aux microbes, virus, parasites et champignons

Huile essentielle tea tree : Adieu aux microbes, virus, parasites et champignons

L’huile essentielle Tea tree, encore appelé Arbre à thé,  est sans doute l’une des huiles essentielle les plus utiles à la maison. Les microbes, virus, parasites et champignons ne résisteront pas cette huiles essentielle ! C’est sans doute une huile anti-infectieuse dés plus puissante !

Dans les lignes qui suivent, découvrez toutes ses vertus et nos recettes pour bien l’utiliser !

L’huile essentielle tea tree : un peu d’histoire

Les arborigènes australiens utilisent les feuilles de l’arbre à thé depuis des millénaires pour soigner leurs problèmes de peau et leurs blessures. Mais chez nous, c’est principalement par le biais des gels-douches, huiles de bain, savons, shampoings que l’on a découvert le parfum enivrant de l’huile essentielle tea tree même si dans ces produits achetés dans le commerce sa concentration reste faible.

huile de tea tree

Caractéristiques de l’huile essentielle tea tree

L’huile de tea tree est incolore ou légèrement teintée en jaune pâle, elle est limpide et liquide. Elle est particulièrement parfumée avec des senteurs de camphre, de résine, d’épices avec un fond médical piquant.

L’huile de tea tree se mélange bien avec la plupart des huiles essentielles d’épices et d’herbacées, ainsi qu’avec la lavande, le pin et l’eucalyptus.

L’huile de tea tree est bien connue pour ses propriétés anti-infectieuses puissantes et elle agit contre un grand nombre de microbes, virus, parasites et champignons ! 

L’huile essentielle tea tree est même efficace contre les staphylocoques et autres bacilles, réputés très difficiles à éradiquer. On pourra par conséquent l’utiliser contre :

L’huile essentielle tea tree est un antiseptique très puissant et désinfecte complètement les blessures. Elle est en plus cicatrisante.

Pour en savoir plus sur l’huile d’arbre à thé : http://www.aromalin.com/utilisation-tea-tree-huile-essentielle/

Les recettes avec l’huile essentielle tea tree

huile de tea tree pour blanchiment des dents

Avec ses propriétés extraordinaires et puissantes, l’huile de tea tree pourra être utilisée dans de très nombreux cas.

Du simple soulagement des piqûres d’insectes, des brûlures et des coups de soleil, on pourra aussi utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé contre une angine, un aphte ou une mycose !

achetez vos huiles chez néroliane

Blanchiment des dents : Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle Tea tree sur la brosse à dents.

Mycose : Préparez le mélange suivant :

Appliquez cette lotion 2 fois par jour, sur les lésions.

huile de tea tree contre angineSoigner la grippe : En diffusion ou en inhalation, cette huile sera efficace contre la grippe. Vous pouvez aussi ajouter dans votre bain, 10 gouttes d’Arbre à thé, 10 gouttes d’Eucalyptus radié et 2 gouttes de thym. Faites couler l’eau chaude sur ce mélange et restez au moins 20 minutes dans votre bain.

Angine : 2 gouttes d’huile essentielle Tea tree sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 7 jours.

Affections hivernales (grippe, fièvre, rhinopharyngite, rhinite, bronchite, sinusite) : 1 goutte sur un comprimé neutre 4 à 6 fois par jour.

En applications locales, vous allez pouvoir soigner le pied d’athlète, le muguet vaginal, les boutons de fièvre, l’herpès, les piqûres d’insectes, l’acné, les éraflures mineurs.

Acné : Dans 10 cl d’huile végétale de noisette ou de noyau d’abricot, ajoutez 100 gouttes d’huile essentielle tea tree. Appliquez cette huile chaque soir sur votre visage et sur les zones infectées.

huile de tea tree contre aphteHerpès : Appliquez sur le bouton 1 goutte de tee tree plusieurs fois au cours de la journée, si possible dés son apparition. La lésion ne s’étendra pas et guérira rapidement.

Enfin, en huile de massage et de bain, l’huile de tea tree renforcera le système immunitaire et aide aussi en cas de longue maladie handicapante, telle que la mononucléose infectieuse.

Et vous, avez-vous des résultats ou des recettes à nous proposer avec l’huile de tea tree ?

Nous répondons à vos questions dans les commentaires.

9 commentaires

  1. Bonjour, mon fils de trois ans à des molluscums, je souhaiterai savoir sI ll’on peut utiliser l’huile tee tree pour un enfant de cet âge?
    Merci d’avance
    Novice en huile essentielle, je commence sérieusement à m’y intéressé et je trouve votre site tres bien!
    Elsa

  2. L’huile de tea tree est déconseillée pour les enfants de moins de 7 ans.
    Bonne journée

  3. Bonjour Mr Bruno Jaimerais savoir quel difference entre Mycose et fongus stp

  4. Bonjour est-ce qu’on peut trouver de remedes naturelles ou des medicaments farmaceutiques pour une perte de memoire stp

  5. Je ne vois pas de solution avec les huiles essentielles dans ce cas la.

  6. Le fongus est un champignon. Je pense qu’avec le tea tree cela serait efficace.

  7. HE de tee trea retarde t-elle la repousse du poil après épilation?
    Y a t-il une HE qui retarde la repousse?

  8. Non je ne crois pas et je ne connais pas de solution pour cela avec les huiles essentielles

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*