Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Huile de périlla : Une huile végétale prodigieuse que vous devriez connaître

Huile de périlla : Une huile végétale prodigieuse que vous devriez connaître

huile de périllaChampionne pour sa teneur en oméga 3, l’huile de périlla est un produit remarquable à ajouter dans votre alimentation.

Protection immunitaire renforcée, bonne pour le cœur, prévention de certains cancers, elle est aussi excellente pour la peau et pour vous protéger des allergies printanières, le rhume des foins ou de l’asthme.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir des recettes étonnantes avec l’huile de périlla.

Quelques mots sur l’huile de périlla

L’huile de périlla est extraite à froid des graines de périlla (perilla frutescens), une plante de la même famille que la menthe et le thym. L’extraction donne une huile végétale de couleur jaune très souvent utilisée dans les pays asiatiques et dans la cuisine japonaise.

Si vous en achetez, ne la confondez pas avec l’huile de périlla complète qui contient en plus des huiles essentielles de la plante.

Composition de l’huile de périlla

C’est une huile végétale avec des teneurs remarquable en oméga 3 (60%). On note aussi de bonnes teneurs en oméga 6 (12 %) et oméga 9 (20%).

Comme la plupart des huiles riches en acide gras essentiels, elle est très bonne pour le système cardiovasculaire et pour le cholestérol. Elle agit également sur le système immunitaire en le renforçant et a aussi des vertus anti-inflammatoires.

Pour la peau, l’huile de périlla est adoucissante, réparatrice, hydratante et apaisante. Sa composition fait qu’elle est aussi très nutritive. On l’utilise assez souvent pour les peaux sèches et déshydratées. Elle est aussi performantes pour les allergies cutanées, l’eczéma et le psoriasis.

Quelques recettes avec l’huile de périlla

Un excellent complément alimentaire

huile de périlla oméga3 alimentationIl est reconnu aujourd’hui que nous ne consommons pas assez d’oméga 3 dans notre alimentation.

Pour palier à cette insuffisance, vous pouvez prendre 1 à 2 cuillère à café d’huile de périlla par jour. Cela vous assure un bon développement du cerveau, une bonne protection immunitaire et une prévention de certains cancers comme le prouvent certaines études.

–> 1 à 2 cuillères à café par jour

Vous pouvez aussi trouver dans le commerce l’huile de périlla sous forme de capsules plus faciles à consommer et à doser. Prenez une à deux capsules par repas, soit trois à six gélules quotidiennement.

Baisse de l’immunité

Étant donné sa riche teneur en oméga 3, vous pouvez facilement l’utiliser pour renforcer vos défenses immunitaires et prévenir des risques cardiovasculaires.

Si vous sentez une baisse de votre immunité, c’est à dire que vous avez tendance à attraper toutes les maladies qui vous entourent, utilisez l’huile de périlla avec l’huile essentielle de ravintsara et celle d’eucalyptus radié avec cette recette :

  • 2 gouttes d’huile essentielle ravintsara
    2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiée
    dans 10 gouttes d’huile de périlla

Après avoir fait le mélange, appliquez cette lotion en friction sur le plexus solaire et les membres 2 fois par jour pendant 2 semaines.

Lutter contre les effets du vieillissement

C’est une huile végétale très restructurantes et très nutritive pour la peau. Vous pouvez l’utiliser tous les jours en complément de votre crème de jour. Pure ou mélangée avec certaines huiles essentielles, elle peut même servir de crème de jour ou de nuit. Elle s’associe très bien avec l’huile de chaulmoogra.

L’huile de périlla contre les rhumatismes

Voici un mélange efficace contre les rhumatismes :

  • 90 ml d’huile de périlla
    5 ml d’huile de gaulthérie

Pratiquez des massages avec ce mélange aux endroits ciblés.

Allergies printanières.

Pour lutter contre les allergies respiratoires printanières, le rhume des foins ou les crises d’asthme, vous devez utiliser l’huile de périlla complète, c’est à dire un mélange composée d’huile végétale de périlla et d’huile essentielle de périlla.

En effet, l’huile essentielle de périlla contient de l’acide rosmarinique à l’origine de l’activité antiallergique de l’huile essentielle.

asthme et allergie avec l'huile de perilla

 

Voici comment faire :

–> Pour prévenir des allergies, utilisez le matin au petit déjeuner des capsules d’huile de périlla complète ou 1 à 2 cuillères à café par jour d’huile un mois avant la saison des allergies mais aussi lorsque l’inflammation apparaît.

N’utilisez pas l’huile de périlla complète pour les enfants en dessous de 6 ans et les femmes enceintes ou allaitantes.

Si vous avez des questions, des suggestions, utilisez les commentaires un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*