L’Huile de Germe de Blé : La nutritive par excellence !

L’huile de germe de blé, la nutritive par excellence !

Peaux très sèches, brûlures, vergetures, coups de soleil, cheveux secs, ongles cassants, … l’huile de germe de blé est sans doute la plus nutritive des huiles végétales. A un point que vous pouvez même l’ajouter dans votre assiette.

Découvrez les vertus et comment bien utiliser l’huile de germe de blé : Un concentré de nutriments dans quelques gouttes  !

D’où vient l’huile de germe de blé ?

huile de germe de bléLe blé, céréale cultivée dans le monde entier, est une plante herbacée annuelle. Sa tige élevée et dressée, possède une inflorescence formée d’épillets disposés en deux rangées.

L’huile de germe de blé est obtenue par pression à froid du germe de blé.

Veillez à acheter une huile de germe de blé de première pression et à la conserver au froid et à l’abri de la lumière.

 

L’huile de germe de blé, une huile nutritive par excellence

L’huile de ferme de blé est très nourrissante, assouplissante et revitalisante.

  • Elle est riche en acides gras essentiels comme l’acide linoléique (oméga 6) et l’acide palmitique.
  • Elle est également riche en vitamines A, E, D et K, en carotène et  antioxydants. C’est l’huile végétale la plus riche en vitamine E.

L’huile de germe de blé en cosmétique

Même si elle est peu pratique en externe car épaisse et colorée, elle est fort utile en cosmétique pour ses pouvoirs nutritifs puissants et son effet antivieillissement. Si vous la trouvez trop grasse, il est possible de la mélanger à de l’huile d’amande douce pour faciliter sa pénétration dans l’épiderme.

cheveux et peaux secs huile de germe de bléElle peut être utilisée sur le visage, le corps ou sur vos cheveux s’ils sont secs et cassants. Sur la peau, l’huile prévient le dessèchement, atténue la couperose, purifie et aide à lutter contre l’eczéma, le psoriasis et les irritations diverses.

L’huile de germe de blé est recommandée pour les peaux déshydratées, dévitalisées, enlever les vergetures, les gerçures, les crevasses mais aussi pour les cheveux secs, abîmés et les ongles cassants.

L’huile de germe de blé est régénérante et cicatrisante. On l’utilise pour améliorer la cicatrisation, les rides, les coups de soleil, les brûlures et le psoriasis.

Enfin, vous pouvez l’utiliser en cuisine pour sa teneur exceptionnelle en vitamine et oméga 6.

L’huile de germe de blé pour la peau

Si vous avez une peau fatiguée, terne ou dévitalisée, l’huile de germe de blé est un excellent soin.

Cure de vitamines pour la peau

5 gouttes d’huile de germe de blé, en massage sur les zones concernées

Dans le bain :

Dans un bain tiède, ajouter de l’huile de germes de blé pour avoir une peau douce et hydratée.

Cicatrices, vergetures, brûlure et coups de soleil

Pour les peaux lésées, cicatrices, vergetures, après brûlures et coups de soleil, l’huile de germe de blé redonne de l’élasticité en permettant la formation de nouvelles cellules.

Une simple application sur les zones concernées est suffisante. Répétez l’opération plusieurs fois par jour si nécessaire.

Pour un beau décolté :

Vous pouvez l’utiliser quotidiennement au niveau du buste pour raffermir la peau. À utiliser aussi sur les bras, le ventre, les fesses et les cuisses pour leur redonner une bonne tonicité.

L’huile de germe de blé pour les cheveux et les ongles.

Particulièrement recommandée pour les cheveux ternes et secs, préparez un masque nutrition pour vos cheveux comme ceci :

masque cheveux à l'huile de germe de bléMasque nutrition et brillance

Appliquez ce masque sur les cheveux pendant 30 minutes puis laver avec un shampoing doux.

Vous pouvez aussi enduire vos cheveux avec l’huile de germe de blé pure en insistant sur les pointes abimées. Lassez agir assez longtemps voir toute une nuit.

Découvrez d’autres soins pour cheveux secs avec nos recettes maison.

 

Bain pour ongles cassants

L’huile contribue à la vitalité des ongles

L’huile de germe de blé dans la cuisine pour la vitamine E

huile de germe de blé dans alimentationEn assaisonnement pour vos salades, l’huile de germes de blé apporte un agréable goût biscuité et un apport journalier en vitamines.

C’est l’huile végétale la plus riche en vitamine E qui est l’un des antioxydants les plus puissants de notre alimentation.

  • Elle protège les cellules des attaques des radicaux libres, prévenant ainsi leur vieillissement.
  • Elle aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.
  • Sa teneur intéressante en phytostérols permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol.

Comment la consommer ?

Une cuillère à café d’huile de germes de blé à avaler une fois par jour pour profiter de tous ses bienfaits de l’intérieur.

Si vous faites un régime, vous aurez du mal de couvrir vos besoins en vitamine E. Prenez une cuillère à café d’huile de germe de blé par jour pour couvrir jusqu’à 16 fois vos besoins quotidiens en vitamine E.

Si vous êtes convaincu des bienfaits de l’huile de germe de blé, pourquoi ne pas tester les germes de blé en flocons dans votre alimentation.

Etes-vous convaincu des bienfaits de l’huile de germe de blé pour votre peau, vos cheveux ou pour votre alimentation ? L’avez-vous déjà essayé ?

Si besoin, je réponds à vos questions dans les commentaires plus bas.

Un commentaire

  1. Bonjour !

    Je note la propriété réparatrice de cette huile de germe de blé, notamment contre les vergetures. Rare sont les produits qui permettent de les estomper !

    Merci beaucoup pour ces infos !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*