Huile de carthame : Une huile anti cholestérol et riche en vitamine E

Huile de carthame : Une huile anti cholestérol riche en oméga 3 et vitamine E

huile de carthame

Huile de Carthame : Anti-cholésterol et Vitamine E

L’huile de carthame est une huile végétale souvent connue pour ses vertus dans l’alimentation et est notamment recommandée pour les troubles biliaires et permet d’abaisser le taux de cholestérol.

Mais vous ne le saviez peut-être, elle peut aussi être utilisé en cosmétique et s’adapte parfaitement bien pour les peaux sèches et les cheveux secs.

Dans cet article, vous allez découvrir comment bien utiliser l’huile de carthame.

 

 

Quelques mots sur l’huile de carthame

Cette huile provient d’un arbre appelé teinturier. Son parfum est très prononcé et son goût est proche de celui de l’huile de tournesol avec un léger goût de noisette qui la rend très agréable dans les salades. C’est une huile sans acidité et de couleur blanche à jaune pâle.

Elle résiste très mal à la température donc ne l’utilisez pas comme huile de cuisson mais incorporez la dans des salades : c’est très bon avec le petit goût de noisette apporté par cette huile.

A noter que l’huile de carthame se conserve au réfrigérateur.

EN savoir plus sur l’huile de carthame : http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_carthame

L’huile de carthame dans l’alimentation : Source d’oméga 3 et de vitamine E

L’huile de carthame : Une action anti cholestérol intéressante !

huile de carthame anti cholésterolElle a une très bonne teneur en « bon gras » ce qui fait d’elle une huile que vous devriez utiliser dans votre cuisine si sous avez des soucis de cholestérol oui encore si vous avez tendance à faire des calculs biliaires ou de la constipation.

Si vous la consommez quotidiennement, elle vous aidera à protéger votre système cardiovasculaire avec une action anti-cholestérol importante.

L’huile de carthame convient parfaitement bien pour ceux qui suivent des régimes à faible teneur en gras et on la recommande aux personnes qui souffrent d’obésité.

Pour un bon équilibre alimentaire, alternez l’huile de carthame avec l’huile de colza ou l’huile de cameline qui apportent également des omégas 3.

Pour les omégas 3, je vous conseille aussi de prendre des compléments alimentaires à base d’huile de poisson ou de krill, c’est aussi une très bonne base si vous voulez perdre du poids.

Huile Alimentaire de Carthame – 100% Pure – 1 Litre

L’huile de carthame : Source de vitamine E et constipation

huile de carthame constipationL’huile de carthame est une bonne source d’oméga 3 mais aussi de vitamine E, un antioxydant biologique. Une cuillère à soupe d’huile de carthame permet de couvrir 33% des apports journalier recommandés en vitamine E qui protège les membranes cellulaires contre l’oxydation.

A noter également, qu’elle est efficace contre la constipation en prenant 1 à 2 cuillère à café d’huile de carthame au coucher. Elle favorise également la sécrétion biliaire.

 

L’huile de carthame en cosmétique

Les bienfaits de l’huile de carthame pour la peau

L’huile de carthame peut s’utiliser pure ou mélangée à d’autres huiles végétales comme crème de jour ou de nuit. Elle s’utilise principalement pour des peaux sèches, la couperose, les peaux à rougeurs et l’acné rosacée.

L’huile de carthame pour les cheveux

Vous pouvez utiliser l’huile de carthame si vous avez les cheveux secs et très secs ou avec les pointes sèches et abîmées.

Voici comment faire : Enduisez-vous les cheveux en insistant sur les pointes et masser le cuir cheveux et enveloppez dans une serviette chaude. Laissez reposer ainsi toute la nuit si possible avec de rincer avec un shampoing.

Il en vous reste plus qu’à vous procurer de l’huile de carthame. Avez-vous des questions ou des suggestions. Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*