Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Huile de cameline : Huile alimentaire exceptionnelle et soin anti-âge.

Huile de cameline : Huile alimentaire exceptionnelle et soin anti-âge.

Huile alimentaire de première qualité, soin pour des peaux irrités, ridées ou ternes, dans les les lignes qui suivent, je vous dévoile des recettes pour bien utiliser l’huile de cameline.

Propriétés de l’huile de cameline

L’huile de Cameline (Camelina sativa) est une huile végétale obtenue par pression à froid des graines de cameline qui poussent dans toute la France. Cette plante porte aussi le nom de « Sésame d’Allemagne ».

Huile de camelineOn obtient une huile jaune doré avec une odeur d’asperge. Elle est très intéressante car elle offre une très bonne teneur en oméga avec un excellent rapport entre les omégas 3 et 6 avec une teneur de 60%.

Elle contient environ 2 fois plus d’oméga 3 (34%) que d’oméga 6 (17%) Elle est aussi un bon apport en vitamine E.

Elle est très sensible à l’oxydation donc conservez- la après ouverture au frigo et consommer la rapidement.

Cela en fait une très bonne huile alimentaire avec un effet positif sur les problèmes cardiovasculaires. Vous pouvez aussi l’utiliser en cosmétique pour des peaux irritées, sensibles, ridées ou ternes. Enfin, elle est également indiquée pour les cheveux secs, ternes et cassants.

Huile de cameline pour une bonne nutrition

Une consommation régulière de l’huile de cameline permet de rééquilibrer nos apports en oméga 3 et 6 dans l’organisme car nous sommes souvent en manque d’oméga 3. Elle fluidifie le sang, est bonne pour le cœur et le cerveau.

Pour les adultes :

Pour la consommer, le plus simples est de la prendre sous forme de capsules de 500 mg d’huile de cameline. Prenez 2 à 6 capsules au moment des repas dans un grand verre d’eau.

Pour les enfants :

C’est une huile végétale que je vous conseille pour les enfants dés l’âge de 2 ans en prenant 1 cuillère à café d’huile de cameline par jour. Elle peut facilement s’ajouter dans une compote, une purée ou une vinaigrette.

Huile de cameline pour un usage en cosmétique

En externe, je vous la conseille pour ses propriétés anti-âge et réparatrice aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

achetez vos huiles chez néroliane

huile de cameline pour rougeurs et couperoseRougeur et Couperose

Appliquez surtout le soir l’huile de cameline en massage circulaire délicat sur les parties de votre peau présentant des rougeurs ou de la couperose.

Psoriasis, eczéma

Pour lutter contre le psoriasis ou l’eczéma, voici une lotion que vous pouvez préparer :

  • 10 ml d’huile de cameline
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

Appliquez cette lotion sur les zones concernées pour apaiser votre peau.

Hydratation de la peau et anti-âge.

Vous pouvez bien sûr utiliser l’huile de cameline pour hydrater votre peau. N’hésitez pas à utiliser une huile bio et avec une pression à froid, pour utilisation alimentaire.

Elle conviendra parfaitement à votre peau. Elle vous offre d’une bonne hydratation mais est aussi très nourrissante avec un très bon apport en acide gras essentiels et vitamines qui permettent de protéger votre peau et agissent comme anti-âge.

Ajoutez quelques huiles essentielles pour parfumer ou augmenter l’effet anti-âge. On peut noter une bonne synergie avec les huiles essentielle de géranium rosat, lavande fine ou lavande aspic.

Huile alimentaire exceptionnelle, huile végétale anti-âge, à vous de jouer et d’utiliser l’huile de cameline. Avez-vous des questions ou des suggestions ?

Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*