Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Gommage visage maison : Nos meilleures recettes avec les huiles essentielles

Gommage visage maison : Nos meilleures recettes avec les huiles essentielles et végétales

Rien de plus simple que de réaliser soi-même un gommage visage maison sans faire appel aux produits du commerce, pas tous natures et surtout couteux ! Nourrissante, hydratante, curative ou encore anti infectieuse, Vous allez pouvoir ainsi profiter des vertus intéressantes de certaines huiles végétales et essentielles.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir des recettes de gommage visage maison que j’ai sélectionnées pour vous.

gommage visage maison

Pourquoi faire un gommage visage maison

Le premier intérêt de réaliser soi-même un gommage est de s’assurer d’utiliser des produits complètement naturels.

Le gommage est utile pour bien nettoyer la peau en profondeur,

il permet d’éliminer les cellules mortes, stimule et active le renouvellement cellulaire.

Gommage visage maison au sucre, à la lavande et au ylang-ylang

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer ce gommage maison :

Au départ, commencez à mélanger les huiles végétales avec les huiles essentielles. Une fois bien mélangé, incorporez progressivement le sucre de canne avec une cuillère.

gommage visage maison aux huiles essentiellesCe gommage visage maison peut se conserver plusieurs mois. Il s’applique sur une peau mouillée zone par zone en massant doucement et en réalisant des mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes le gommage visage maison et rincez-le à l’eau tiède.

Les huiles végétales incorporées dans ce gommage sont très nourrissantes pour la peau. Le sucre de canne agit comme exfoliant mécanique et chimique. En effet, en fondant, il produit de l’acide glycolique qui favorise l’élimination des cellules mortes, stimule l’activité cellulaire et améliore l’hydratation de la peau.

Gommage visage maison au bois de rose

Les ingrédients nécessaires pour cette préparation sont :

achetez vos huiles chez néroliane
  • 40 g d’huile de sésame
  • 40 g d’avoine moulue
  • 40 g de sucre de canne finement moulu
  • 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande

Versez les huiles végétales et essentielles dans un bol et mélangez bien puis ajoutez le mélange d’avoine et de sucre avec une cuillère.

Ce gommage visage maison se conserve plusieurs mois et s’utilise de la même manière que le gommage précédent. Il convient à tous les types de peau.

conseils pour un gommage visage maisonNos conseils pour les gommages visage maison

1. Les différentes recettes que je vais vous proposer conviennent à tous les goûts et toutes les humeurs.
2. N’oubliez pas d’ébouillanter quelques minutes les récipients que vous utilisez et de bien nettoyer vos ustensiles. La présence de germes altère rapidement la qualité des préparations que vous allez faire.
3. Réalisez un gommage par semaine pour garder une peau saine et douce.

Quel gommage allez-vous choisir ? Connaissez-vous d’autres ingrédients intéressants pour réaliser un gommage visage maison ?

Posez-moi vos questions dans les commentaires.

Un commentaire

  1. je l’ai utilisé et je le trouve agréable, mais franchement j’ai préféré le gommage à base de l’huile essentiel du cacao et merci pour cet article

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*