Vergeture et huile essentielle : Nos solutions

Vergeture et huile essentielle : Nos solutions

enlever des vergetures Les vergetures sont le résultat d’une cassure des fibres élastiques de l’épiderme. Essentiellement localisées aux fesses, cuisses, poitrine, ventre et hanche, au départ, elles sont rouges puis deviennent blanches.

Plus vous agissez vite, dés le début de leur apparition, et même avant, plus vous aurez des facilités à enlever les vergetures avec des huiles essentielles avec de la patience.

En savoir plus sur les vergetures : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vergeture

Je vous dévoile ici des recettes à base d’huile végétales et essentielles pour prévenir la formation des vergetures et enlever les vergetures.

Mise en garde importante pendant la grossesse

Certaines formules à base d’huile essentielle pour enlever les vergetures ne sont pas adaptées en cas de grossesse. Si c’est le cas, reportez-vous au paragraphe  « enlever les vergetures en cas de grossesse ».

Enlever les vergetures avec des soins simples

L’huile d’Amande douce

N’attendez pas que les vergetures apparaissent pour agir. Par la suite, on ne peut pas éviter la formation des vergetures mais une peau bien hydratée est moins vulnérable.

Pour hydrater votre peau, il vous suffit juste de masser régulièrement votre corps avec de l’huile d’amande douce.

Enlever les vergetures avec la Rose MusquéeL’huile de Rose Musquée

Des massages quotidiens à l’huile végétale de rose musquée permettent d’enlever en partie les vergetures au bout de plusieurs semaines ou mois.

L’huile de Rose musquée est nourrissante et assouplissante. Elle est indiquée pour les peaux sèches, les rides, la prévention et le traitement des vergetures ou les coups de soleil. Elle va redonner une certaine élasticité à la peau et peut ainsi être considérer comme un bon traitement contre les vergetures.

L’Hélichryse italienne : une huile anti vergeture

Très facile à utiliser, l’huile essentielle d’Hélichryse italienne peut être appliquée le long de la vergeture 2 fois par jour.

achetez vos huiles chez néroliane

2 formules complètes pour enlever les vergetures

Je vous propose deux formules complètes pour enlever les vergetures.

Première formule pour enlever les vergetures.

Préparez le mélange suivant :

Mélangez ces huiles essentielles dans une cuillère à café d’huile végétale de rose musquée et appliquez au niveau des vergetures 2 fois par jour. 2 fois par jour est le minimum si vous voulez avoir des résultats sur les vergetures.

Enlever vergetures avec he citron et mandarineHuile anti vergeture au citron et à la mandarine

Préparez une lotion préventive anti vergeture avec les ingrédients suivants :

Si vous craignez l’apparition des vergetures au cours d’une cure minceur, massez-vous quotidiennement le ventre, les cuisses et les seins avec cette huile préventive contre les vergetures.

Enlever les vergetures en cas de grossesse

Vous pouvez appliquer un mélange d’huile végétale de rose musquée et d’huile végétale d’Argan sur le ventre et sur les cuisses.  N’ajoutez aucune huile essentielle, la plupart sont interdites pour les femmes enceinte.

L’huile d’Argan est nourrissante et assouplissante.

Si vous n’avez que de l’huile de rose musquée, appliquez 20 gouttes sur la poitrine et le ventre, matin et soir, durant la grossesse.

A partir du 4ème mois, vous pouvez ajouter à ce mélange les huiles suivantes :

Ne remplacez par une huile essentielle par une autre ! Appliquez 5 gouttes de ce mélange sur les fesses et les cuisses, 2 fois par jour, après la toilette.

Après l’accouchement, vous pouvez continuer ce traitement pour enlever les vergetures.

Vous savez tout sur la façon d’enlever les vergetures. Il ne vous reste plus qu’à choisir la recette qui vous convient et d’acheter les huiles adéquates.

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    je voudrais réaliser la 1er recette pour mes vergetures mais je voudrais savoir si je peut remplacer l’huile de rose musquée par de l’huile d’amande douce et aussi si l’huile essentiel de geranium d’egypte c’est la même que l’HE de geranium rosat car je n’ai pas réussie à trouver d’HE de geranium rosat.
    JE vous remercie par avance

  2. Bonjour

    Vous pouvez remplacer les huiles végétales contre les vergetures mais je vous conseille d’utiliser l’huile essentielle de geranium rosat que vous pouvez acheter ici :

    http://www.neroliane.com/huile-essentielle-geranium.html?cmid=VUkzaWxaOW1kWnc9&afid=RDRRcStaN2NaVVE9&ats=Q0hJOWV2TWw0N2c9

    Bonne journée

  3. Bonjour en cote d’ivoire nous n’avons pas toute ces huiles que faire? Ya til une autre solution

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*