Diarrhée aiguë : La solution avec les huiles essentielles

Diarrhée aiguë : La solution avec les huiles essentielles

Contre une diarrhée aiguë, évitez les antidiarrhéiques qui, en arrêtant brusquement une diarrhée, empêchent l’élimination des germes. Les huiles essentielles, elles, tuent les germes et stoppent la diarrhée.

Dans les lignes suivantes, découvrez les huiles essentielles efficaces pour lutter contre une diarrhée aiguë : des recettes efficaces contre la diarrhée.

diarrhée aigueQuelques mots sur la diarrhée aiguë

La diarrhée aiguë est une émission de selles trop liquides et trop fréquentes.

Assez souvent accompagnée de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales et de fièvre, elle débute rapidement et dure en général moins de 5 jours.

Son apparition peut être due à des microbes, des médicaments chimiques, des aliments avariés ou contaminés par des toxines ou encore le stress. Elle correspond à une défense de l’organisme pour éliminer des substances irritantes ou nocives pour la santé générale de l’organisme.

Les huiles essentielles pour soigner une diarrhée aiguë

De nombreuses huiles essentielles contribuent à guérir une diarrhée aiguë. Selon l’origine de la diarrhée, le choix des huiles essentielles est différent. Choisissez une des recettes suivantes :

Diarrhée aiguë liée au Stress

Prenez 1 goutte d’huile essentielle de Marjolaine directement sous la langue ou sur un comprimé neutre.

diarrhée aigue infectieuseDiarrhée aiguë infectieuse

Si l’origine de la diarrhée est microbienne, prenez une goutte d’huile essentielle d’Origan compact sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café d’huile d’olive avant chaque repas.

Le clou de girofle est un ingrédient qui aide à aussi faire passer une diarrhée aiguë. Terminez votre repas par une infusion de clous de girofle ou un verre d’eau chaude avec 1 goutte d’huile essentielle de girofle.

Pour les flatulences ou troubles digestifs : 2 gouttes d’huile essentielle de Girofle dans 1 cuillère à café de miel dilué dans un ½ verre d’eau chaude, après les repas.

Diarrhée aiguë après la prise d’antibiotiques

Voici 2 formules possibles pour lutter contre une diarrhée aiguë post antibiotiques :

Formule 1

diarrhée aiguë post antibiotiqueVous pouvez remplacer la Cannelle de Ceylan par la Sarriette des montagnes. Sur un comprimé neutre, 3 fois par jour, pendant 5 jours.

Formule 2

Sur un comprimé neutre, 3 fois par jour pendant 5 jours.

Une formule plus complète contre la diarrhée aiguë

Préparez le mélange suivant :

  • 1 goutte de Girofle,
  • 1 goutte de Sarriette des montagnes,
  • 1 goutte de Thym à thujanol,
  • 1 goutte de Cannelle de Chine,
  • 1 goutte de Basilic.

 

Prenez 2 gouttes du mélange sur un sucre ou dans une cuillère d’huile d’olive, 4 fois par jour. Vous pouvez aussi ajouter la même quantité (5 gouttes) d’huile végétale d’amande douce pour un massage sur le bas ventre et le bas du dos.

 

Vous connaissez maintenant tous les remèdes contre une diarrhée. Peut-être en connaissez-vous d’autres ?

Je réponds à vos questions dans les commentaires

A LIRE AUSSI

Huile essentielle de girofle

Huile essentielle de girofle : La spécialiste des douleurs dentaires

Les clous de girofle sont sans doute l'une des plus ancienne épice et drogue utilisée dans l'histoire. Découvrez les 5 meilleures façons d'utiliser, de nos jours, l'huile essentielle de girofle dont notamment les méthodes très efficaces pour soulager rapidement une douleur dentaire.

huile essentielle cardamone-image

Cardamone, huile essentielle contre les ballonnements et les flatulences

Huile essentielle cardamone : Toutes mes recettes dans cet article Vous ne connaissez peut-être pas l’huile essentielle …

Un commentaire

  1. et dans le cas d’une chimiotherapie ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.