Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Soulager des démangeaisons avec les huiles essentielles

Soulager des démangeaisons avec les huiles essentielles

Vous avez des démangeaisons sur la peau, au niveau du cuir chevelu avec une envie furieuse de vous gratter ? Avez-vous essayé les huiles essentielles pour lutter contre cela ?

Dans les lignes qui suivent, je vous donne mes meilleures recettes contre les démangeaisons.

Première réflex anti-démangeaisons avec la lavande

démangeaisons huiles essentiellesL’huile essentielle de lavande officinale est polyvalente. C’est une huile essentielle cicatrisante que vous pouvez utiliser pour des plaies, des démangeaisons, des brûlures, des piqûres d’insecte ou encore des coups de soleil.

En cas de démangeaisons sur une petite surface, appliquez simplement 2 gouttes d’huile essentielle de lavande sur la démangeaisons. Renouveler 3 à 4 fois par jour et pendant 2 à 3 jours.

Si la surface de démangeaison est plus grande, il vous suffit de diluer l’huile essentielle de lavande dans une huile végétale (amande douce par exemple). Pour faire, mettez un peu d’huile végétale dans le creux de votre main et ajoutez 2 ou 3 gouttes d’huile de lavande.

Massez la zone concernée par les démangeaisons avec cette lotion. Renouvelez autant que possible si nécessaire.

La formule anti démangeaisons plus complète pour toute la famille

démangeaisons huile essentielleSi vous voulez une formule très complète pour tout la famille, voici les ingrédients nécessaires :

Commencez par verser les huiles essentielles dans un flacon vide en verre teinté de 15 ml puis ajoutez l’huile d’amande douce jusqu’à remplir la flacon.

En cas de démangeaisons, utilisez quelques gouttes de ce mélange en massage sur la zone ciblée, de façon à bien faire pénétrer le mélange. A renouveler 3 à 6 fois par jour pendant 2 à 3 jours. Cela devrait vous soulager rapidement de vos démangeaisons.

Cette préparation est à la fois anti-démangeaison, cicatrisante et désinfectante et se conserve 2 mois à température ambiante.

Avez-vous des questions ? Des suggestions ? Les commentaires sont à votre disposition un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*