Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Crise de goutte avec les Huiles Essentielles : Ma recette

Crise de goutte avec les Huiles Essentielles

Qu’est ce qu’une crise de goutte ?

La crise de goutte est une affection douloureuse due à un excès dans l’organisme d’acide urique. Elle est souvent localisée sur le gros orteil. Très douloureuse, la crise de goutte nécessite une consultation du médecin.

La douleur provient d’une inflammation (arthrite). La crise de goutte est souvent due  suite à des abus alimentaires avec des aliments trop riches.

Comment soulager les douleurs d’une crise de goutte avec les huiles essentielles ?

Pour soulager les douleurs, utilisez cette recette avec la Gaulthérie et le genévrier.

crise de goutte huile essentielle

Cette recette est déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans.

Vous obtiendrez également un résultat en n’utilisant que la gaulthérie à raison de 2 gouttes pures en massage sur les articulations douloureuses, 3 fois par jour pendant 1 semaine.

Lisez aussi mon article sur la gaulthérie couchée et le genévrier Cette dernière est une huile essentielle excellente contre les rhumatismes, les lumbagos et la cellulite, elle soulage et est détoxifiante.

Je vous conseille par ailleurs de faire une cure détox par voie interne.

Avez-vous des questions sur la crise goutte ? J’y réponds dans les commentaires.

Un commentaire

  1. bonjour, j’ai une amie qui souffre souvent et énormément de crises de gouttes, se situant soit aux genoux ou aux orteils, très douloureuses; elle est abonnée au colchimax et autres médocs et bien sûr doliprane… pas bon pour la santé tout ça non ? si vous avez d’autres conseils, merci pour elle !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*