Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Coupe faim naturel aux huiles essentielles

Coupe faim aux huiles essentielles

les coupe-faimLes coupe faim naturels : Une aide précieuse pour garder votre ligne ou mincir. Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées comme coupe faim naturel et peuvent vous accompagner dans les objectifs minceur que vous vous êtes fixés.

Découvrez nos recettes coupe faim naturel aux huiles essentielles dans cet article !

  • Vous voulez mincir ou stabiliser votre poids mais vous avez sans cesse cette sensation de faim au cours de la journée ?
  • Vous vous laissez aller en grignotant de temps en temps ou toute la journée ?
  • Vous ne résistez pas au chocolat, aux biscuits, au goûter à la pause ?

Les huiles essentielles coupe faim naturel peuvent vous aider !

 Coupe faim naturel : Une aide précieuse si vous voulez perdre du poids !

Si vous voulez mincir, les coupe faim naturels utilisés seuls ne seront pas suffisants. Une bonne alimentation équilibrée, un peu de sport sont nécessaires pour éliminer ces kilos superflus.

MAIS un coupe faim naturel peut vous aider car le plus difficile à surmonter dans un régime, c’est justement la sensation de faim. Vous cherchez une huile essentielle coupe-faim ? Suivez nos conseils.

Les huiles essentielles coupe faim naturel

On croit souvent que les huiles essentielles ne sont à utiliser qu’en massage ou pour soulager certains maux, ou encore pour des bonnes senteurs dans la maison.

huiles essentielles coupe faim naturelLeurs vertus leur permettent également d’être aussi d’excellents coupe faim naturels. En effet, les principes actifs des huiles essentielles sont capables de pénétrer rapidement dans l’organisme et d’assurer de lutter contre les petits creux ou les envies de grignoter : Ce sont de véritables coupe-faim naturels à action rapide.

 Les 3 huiles essentielles coupe faim performantes.

Le premier réflexe est d’utiliser recette coupe faim naturel avec l'huile essentielle de mandarinel’huile essentielle de Mandarine.

Simple à utiliser en coupe faim naturel, il suffit juste de mettre une goutte sur un comprimé neutre, plutôt qu’un morceau de sucre 🙂 et de laisser fondre en bouche 3 à 6 fois par jour.

Comme coupe-faim, les huiles de Romarin à Verbénone ou l’huile essentielle de Citron (zeste) peuvent remplacer la mandarine avec la même méthode d’utilisation.

 D’autres huiles essentielles coupe faim naturel.

Vous pouvez aussi mélanger certaines huiles essentielles coupe-faim comme ceci :

achetez vos huiles chez néroliane
  • huile essentielle de girofle
  • huile essentielle de cannelle de Ceylan
  • Dans un flacon à part égale.

Respirez ce mélange dés que l’envie de grignoter vous prend.

Bien sur que pour perdre du poids, cela n’est pas suffisant. Ne négligez pas les autres solutions pour vous accompagner dans votre régime : Les aliments coupe faim naturel.

Les aliments coupe-faim

Il n’y a pas que les huiles essentielles qui sont d’excellents coupe faim naturel. Vous pouvez aussi utiliser certains aliments efficaces dans ce domaine.

On peut retenir 3 actions possibles de ces coupe faim alimentaire :

  •  ils vont tapisser l’estomac et gonfler (comme les fibres par exemple)
  • ils permettent de limiter l’absorption des graisses
  • ils envoient une information au cerveau indiquant un sentiment de satiété

pomme coupe faim naturelLes aliments coupe faim naturel les plus efficaces sont :

  • Les pommes
  • Les pommes de terre
  • Les poissons
  • Les blancs d’œuf
  • L’agar agar ou le fucus

Les pommes sont les coupe faim naturels auxquels il faut penser dés le départ. En effet, une pomme est très peu calorique avec seulement 50 kcals. Les pommes sont constituées d’une assez grande quantité de pectine, une fibre, qui va permettre de réguler le taux de sucre dans le sang. La pectine va ainsi réduire l’appétit.

Pour accentuer l’effet coupe faim naturel d’une pomme, mangez-la avec sa peau qui contient aussi beaucoup de pectine.

Enfin dernier conseil : Buvez souvent de l’eau quand vous sentez que vous allez craquer, souvent l’envie de grignoter disparaît. En complément de cet article, lisez : Les secrets des huiles essentielle contre la cellulite.

Pour un programme plus complet de perte de poids, lisez mon article : Les huiles essentielles pour maigrir.

Connaissiez-vous l’existence des huiles essentielles coupe faim naturel? Avec-vous d’autres solutions à nous proposer. Partagez vos expériences dans les commentaires.

Je réponds à vos questions dans les commentaires.

4 commentaires

  1. bonjour, peut on prendre uniquement ds la bouche les gouttes directement car qu’appelez vous un support neutre que l’on peut emmener au travail ? merci . Ence moment j’utilise des fleurs de bachs pour le stress entre autre est ce compatibles ? merci Cordialement

  2. Bonjour Valérie

    Non ne prenez pas les huiles directement dans la bouche. Mettez-les sur un sucre ou dilué dans une cuillère à café de miel.

    Cordialement

    Bruno

  3. bonsoir Valérie
    les comprimés neutres s’achètent en pharmacie et ne coûtent pas grand chose

  4. Bonjour,
    Vous indiquez de mélanger à parts égales les HE de Giroflier et de Cannelle de Ceylan, puis de respirer ce mélange.
    J’ai lu cependant que ces HE sont toutes deux contre-indiquées pour l’inhalation car irritantes, et suis donc perplexe quant à l’usage que vous décrivez.
    N’est-il pas risqué ?
    Cordialement,
    Diane

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*