Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Comment éviter les piqures de moustiques

Ca y est, enfin c’est l’été et vous allez bientôt être en vacances. Vous entendez son bourdonnement dans l’oreille mais c’est sans doute trop tard et vous n’avez pas pu éviter à temps ces piqûres de moustiques.

comment éviter une piqûre de moustiqueMais vous avez beau prendre toutes les précautions possibles, vous allez sans doute vous faire dévorer bras et jambes par les piqûres de moustiques.

Découvrez dans les lignes qui suivent comment éviter les piqûres de moustiques. Des gestes simples pour éviter les démangeaisons au cours de l’été !

Comment éviter les piqûres de moustiques avec les plantes

Il existe bien sûr des solutions naturelles pour repousser les moustiques. Le basilic, la menthe poivrée ou encore le Géranium en pot, posé sur le rebord de la fenêtre limitera l’entrée des moustiques dans la chambre à coucher.

Même si vous avez chaud, pour éviter les piqûres de moustique, ne laissez pas votre fenêtre ouverte avec la lumière allumée.

Eviter les piqûres de moustiques avec les huiles essentielles

éviter piqûre de moustiqueCertaines huiles essentielles sont efficaces contre les moustiques. La plus connu est l’huile essentielle de Citronelle qui eut aussi être remplacée par l’huile essentielle patchouli, la lavande ou l’eucalyptus citronné.

Pour éviter les piqûres de moustiques, mettez directement 1 à 2 gouttes de l’une de ces huiles essentielle sur vos poignets et chevilles.

Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de ces huiles essentielles sur un mouchoir que vous laissez près de votre lit ou encore diffuser ces huiles essentielles en soirée avec un diffuseur.

On peut aussi l’utiliser pour calmer les piqûres de moustiques grâce à ses propriétés d’huile anti inflammatoire. Fini les démangeaisons en vacances !

Des vêtements adaptés pour éviter les piqûres de moustiques.

Pensez aussi à bien vous couvrir les bras et les jambes et à utiliser une moustiquaires surtout si vous êtes en camping. pour se promenez le soir au bord de la plage, préférez un pantalon au short. Cela vous évitera les piqûres de moustique.

L’eau stagnante à bannir pour éviter les piqûres de moustiques

Les moustiques pondent leurs oeufs dans les eaux stagnantes. Soyez donc vigilants si vous avez des pots de fleur ou des récipient dehors. Pensez bien à vider les soucoupes remplies d’eau et pensez à renouveler régulièrement l’eau dans vos vases. Allez jeter un coup d’oeil dans vos gouttières qui peuvent se transformer rapidement en nid à moustiques.

L’oignon : Un remède naturel pour apaiser une piqûre de moustique

oignon pour éviter piqûre de moustiqueSi c’est trop tard et que vous venez de vous faire piquer par un moustique. Je viens de trouver sur le site matvpratique.com une astuce pour apaiser une piqûre de moustique. Voici ce qu’il faut faire avec un oignon :

– Déposez du jus d’oignon sur la piqûre de moustique

– Déposez par dessus une tranche d’oignon fraîchement coupée

– Gardez au minimum 5 minutes

Les explications en vidéo :

« Comment apaiser une piqûre de moustique ? » par Wizdeo1 sur maTVpratique.com

Au final, si vous avez des démangeaisons, lisez notre article sur l’urticaire et les démangeaisons.

Et vous, connaissez-vous d’autres façons naturelles d’éviter ou de soulager des piqûres de moustiques ? N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*