Comment arrêter un saignement de nez rapidement ?

Comment arrêter un saignement de nez rapidement ?

saignement nezPas d’affolement en cas de saignement de nez ! Dans les lignes qui suivent, je vous explique comment bien utiliser les huiles essentielles et je vous dévoile 5 conseils pratiques pour arrêter un saignement de nez. Vous serez également surpris de voir que nos réflexes ne sont pas toujours les bons pour arrêter l’hémorragie.

Pourquoi saigne-t-on du nez ?

Le plus souvent, les saignements de nez  ou épistaxis sont dus à une fragilité d’une zone de la muqueuse nasale qui est très riche en vaisseaux sanguins. Ils peuvent être discrets ou très hémorragiques.

Un saignement de nez peut provenir aussi d’une fièvre, d’un mouchage trop violent, de fortes chaleurs ou d’un stress.

arrêter saignement nez ciste ladanifèreLa puissante Ciste Ladanifère contre les saignements de nez

Imbibez un coton, un mouchoir jetable ou un tissu qui ne pluche pas avec une goutte d’huile essentielle de Ciste Ladanifère et tamponnez la narine qui saigne pendant 1 à 3 minutes. C’est un remède naturel souvent radical.

Si vous hésitez à acheter la Ciste, sachez que c’est une huile essentielle cicatrisante  et anti-hémorragique puissante indiquée pour :

  • les plaies superficielles,
  • les saignements de nez,
  • l’eczéma,
  • les escarres,
  • les gerçures
  • et les crevasses.

Par exemple, pour une coupure superficielle, 1 à 2 gouttes de Ciste sur un coton à appliquer au niveau de la plaie. Vous pourrez même utiliser la Ciste en mélange avec le beurre de Karité comme soin anti rides.

En savoir plus sur la Ciste : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/ciste-ladanifere/

Voici maintenant 5 conseils pratiques pour stopper un saignement de nez.

5 conseils pratiques pour arrêter un saignement de nez

conseils saignement de nez1. Dés le début d’un saignement de nez, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est conseillé de bien se moucher pour éliminer les caillots présents dans le nez. Cela n’augmentera pas le saignement de nez et cela peut suffire à l’arrêter.

2. Pincez le nez entre le pouce et l’index pendant une dizaine de minutes, cette compression suffit souvent à assurer une bonne coagulation du sang et un arrêt de l’hémorragie.

3. Si le saignement de nez est le résultat d’une infection comme le rhume ou la grippe, une hygiène stricte peut suffire à toutes récidives. Pour cela, mouchez-vous et lavez-vous le nez avec des sérums physiologiques.

4. Enfin, pencher la tête en arrière durant le saignement de nez ne sert à rien et provoque une impression d’écoulement dans la gorge pas très agréable. Au contraire, penchez la tête un peu en avant pour que le sang s’écoule dehors.

5. L’application de glace ou d’un linge humide sur le nez est totalement inutile.

Les autres remèdes naturels pour arrêter un saignement de nez

Le citron

Un tampon de coton ou de gaze imbibé de jus de citron est souvent très efficace pour arrêter le saignement de nez.

Homéopathie

Millefolium 5CH, Arnica 5 CH et China 5 CH, 1 granule toutes les 10 minutes au moment de l’écoulement et matin et soir, 15 jours par mois comme remède de terrain. Une cure de vitamine C naturelle avec bioflavonoïdes peut aussi renforcer les vaisseaux sanguins.

En cas de coup sur le nez, pensez aussi à utiliser Arnica Montana 9 CH

Plutôt simple de stopper un saignement de nez avec la Ciste, vous ne trouvez-pas ? Utilisez-vous cette huile pour d’autres raisons ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*