Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Astuce « maison » avec la Camomille noble : Huile de beauté apaisante.

Astuce « maison » avec la Camomille noble : Huile de beauté apaisante.

De son nom latin « Chamaemelum Nobile », l’huile essentielle de Camomille noble ou Camomille romaine peut s’utiliser pour la peau.Elle s’emploi couramment en cas d’eczéma, de psoriasis, d’acné, de dermatite, de coupure, de couperose. Elle est bien adaptée pour les peaux sensibles ou allergiques.

Ne la confondez pas avec la Camomille allemande.

camomille nobleVoici une petite recette simple pour fabriquer chez vous une huile de beauté apaisante. Vous avez besoin de :

Comme l’huile essentielle de Camomille noble est relativement chère, je vous propose une autre recette qui consomme moins d’huile de Camomille noble. Voici ce que vous pouvez faire :

Voir notre dossier complet sur l’huile essentielle de camomille : http://huiles-essentielles-aromatherapie.eu/category/huiles-essentielles/les-huiles-essentielles/huile-essentielle-camomille/

Que pensez-vous de cette recette ? Avez-vous d’autres suggestions pour utiliser la Camomille Noble en cosmétique ?

Posez vos question,s j’y réponds dans les commentaires un peu plus bas.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    j’ai de l’acnés en ce moment j’ai essayé les produits de mon dermato mais ca ma « brûler » la peau, je me tourne donc vers un traitement plus naturelle. Votre site est très intéressant et très complet, je me suis aussi renseigné en pharmacie. J’ai vu votre article « en venir à bout en 4 etapes ». j’ai commencé et j’adore même si les boutons sont encore la, j’ai de l’espoir d’avoir enfin une peau parfaite.
    Cette préparation avec la comomille noble il faut l’utiliser quand le soir après les soins ou le matin? Et comment conserver cette préparation?
    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*