Mon baume à lèvres protecteur et hydratant

baume à lèvres maison aux huiles essentiellesAvec le froid, inutile de vous préciser qu’il est recommandé d’utiliser régulièrement avant de sortir dehors un baume à lèvres. Vos lèvres sont agressées par le froid et elles risquent de gercer.

Pour éviter cela, rien de mieux que d’utiliser un baume à lèvres ultra-protecteur et hydratant. Vous ne savez le fabriquer ? Voici comment en préparer un chez vous avec des huiles essentielles et des ingrédients TOUS 100% naturel.

Ingrédients pour préparer votre baume à lèvres protecteur

Avant de vous lancer dans cette préparation, assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires à disposition :

Préparation de votre baume à lèvres

Voici comment préparer le baume. Pour que cela soit simple pour vous, procédez comme indiquée dans cette vidéo, en changeant simplement les ingrédients par ceux indiqués plus haut. C’est assez simple et tout se prépare au bain-marie.

L’huile de coco est remplacée par l’huile végétale d’argan et les huiles essentielles sont à ajouter en dernier, en dehors du bain marie.

Regarder comment fabriquer un baume à lèvres en vidéo

Comment utiliser votre baume à lèvres protecteur

Appliquez le sur les lèvres ou sur le corps aussi souvent que nécessaire et surtout avant de sortir dehors. Ce baume à lèvres se conservent de 1 à 6 mois et convient également aux petits. Sa fragrance est très agréable et son utilisation simple.

Il est vrai que vous pouvez aussi acheter votre baume à lèvres tout prêt mais assurez-vous que les ingrédients soient tous naturels, ce qui n’est pas toujours le cas.

Avez-vous essayé cette recette ? Connaissez-vous d’autres moyens de protéger les lèvres des agressions du froid ? Qu’en pensez-vous ? Je réponds à vos questions dans les commentaires.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*