Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Apaiser un coup de soleil : C’est simple avec les huiles végétales

Apaiser un coup de soleil : C’est simple avec les huiles végétales

apaiser coup de soleilCa y est l’été est là et vous allez sans doute beaucoup plus vous exposer au soleil au risque d’attraper un coup de soleil. Soyez prudent, ne vous exposez pas trop au soleil mais si c’est trop tard et si vous avez attrapé un coup de soleil, je vous dévoile ici des recettes efficaces pour soulager un coup de soleil.

Tout d’abord, un petit conseil : Ne vous exposer pas au soleil trop longtemps dans la journée. Si vous allez à la plage, ne restez pas des heures sans bouger pour bronzer, une exposition trop longue au soleil n’est pas bonne pour la peau, mais ca vous le savez. Pensez à bien utiliser une protection solaire pour éviter d’attraper un coup de soleil. Mais si c’est trop tard, pensez tout de suite en revenant de la plage à soulager votre coup de soleil, votre peau a été brûlée et il est important de la réhydrater.

Huiles essentielles et végétales pour apaiser un coup de soleil.

Les huiles essentielles et les huiles végétales sont particulièrement efficaces pour soulager un coup de soleil. Certaines sont à fois hydratantes, nourrissantes et apaisantes et sont par conséquent des remèdes aux coups de soleil efficaces et surtout très simple à utiliser.

Pas d’inquiétude, vous n’avez pas besoin de dizaines d’huiles différentes pour apaiser un coup de soleil. L’idéal est d’avoir une huile végétale et une huile essentielle, tout cela pour moins de 10 €. Vous vous assurez ainsi d’apaiser vos coups de soleil avec des produits 100% naturel !

Le tout est de penser à partir en vacances avec le bon choix d’huiles pour apaiser votre coup de soleil.

2 huiles essentielles efficaces pour apaiser un coup de soleil.

apaiser un coup de soleilPour apaiser un coup de soleil, pensez tout de suite à aux huiles essentielles d’Arbre à thé et de Lavande vraie.

Appliquez plusieurs fois de l’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande vraie pour apaiser votre coup de soleil.

Mais il y a mieux avec certaines huiles végétales pour apaiser coup de soleil. Lisez ce qui suit !

Pensez aussi à utiliser une huile végétale pour bien hydrater et nourrir votre peau qui a été brûlée. L’huile d’argan ou d’Arnica sont particulièrement efficaces pour soulager un coup de soleil.

L’huile d’argan ou d’Arnica pour apaiser un coup de soleil.

L’huile d’Argan pour apaiser un coup de soleil

En plus d’apaiser un coup de soleil, l’huile d’Argan est une huile très nourrissante et hydratante. Avec sa teneur importante en oméga 3, 6 et 0, en vitamine E et en polyphénols, en application pure sur la peau, elle saura rapidement apaiser un coup de soleil. N’hésitez pas à ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile d’arbre à thé ou de lavande vraie dans votre huile pour de meilleures résultats.

achetez vos huiles chez néroliane

L’huile végétale d’Arnica pour apaiser un coup de soleil

Huiles végétales pour apaiser coup de soleilL’huile d’Arnica est aussi excellente contre les brûlures et pour apaiser un coup de soleil. Vous pouvez l’appliquer pour apaiser la douleur, soigner la brûlure liée au coup de soleil.

Si vous avez de l’huile de Calendula, elle est aussi cicatrisante et apaisante et on l’utilise souvent pour les gerçures, les crevasses, les brûlures et pour apaiser un coup de soleil.

 

 

Que faire avant de partie en vacances ?

Avant de partir en vacances, pensez à prendre avec vous les huiles dont vous pourriez avoir besoin.

  • A savoir, une huile végétale comme l’argan ou l’Arnica
  • et l’huile essentielle de lavande vraie ou d’arbre à thé.

Déjà cela vous pourrez les utiliser pour apaiser un coup de soleil mais aussi par exemple l’huile essentielle de lavande vraie permet aussi de lutter contre un mal de tête si vous avez une insolation, vous pourrez aussi l’utiliser pour soulager une piqûre d’insectes ou une petite plaie.

Profitez bien du soleil mais sans excès, surtout à vos premiers jours de vacances, une exposition modérée a aussi des effets bénéfiques en permettant notamment la production de vitamine D qui nous manque tant pendant l’hiver. Cette dernière agit notamment sur le moral.

N’oubliez pas vos huiles végétales et essentielles pour apaiser vos coups de soleil !

Si vous avez des questions, j’y réponds dans les commentaires.

10 commentaires

  1. Est ce qu’on peut aussi en appliquer quand il y a des petites cloques d’eau en plus du coup de soleil ?

  2. Merci pour ces informations très importantes ! Une question tout de même : peut on mélanger une huile végétale (argan ou arnica) avec une huile essentielle (lavande ou arbre à thé) ? Cela améliore t’il l’effet ?
    Je vous remercie pour votre réponse

  3. Oui c’est même conseillé d ajouter 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle dans l huile végétale pour apaiser un coup de soleil

  4. J’adore l’huile d’argan! Je l’utilise pour mes cheveux, mon corps et mon visage 🙂

  5. Bonjour, je me baigne souvent en piscine et je voudrai savoir quelle huile vegetale ou essentielle, je dois appliquer pour proteger mes cheveux du chlore. je vous en remercie

  6. En rentrant de la plage, même sans coup de soleil, je passe 10 minutes sous la douche avec l’eau la plus fraîche que je peux supporter pour hydrater ma peau ensuite je me badigeonne avec du gel d’aloé vera; je ne sent plus du tout le feu du soleil!

  7. Oui c’est vrai l’aloé est très hydratante et peut aussi être utiliser pour apaiser les coups de soleil.

  8. bonjour,
    En quelle proportion peut on mélanger Huile d’argan et HE arbre à thé s’il vous plait?

  9. Vous mettez un peu d’huile végétale dans le creux de la main avec 1 ou 2 gouttes d’arbre à thé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*