Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Anti cerne naturel : Mes recettes aux huiles végétales et eaux florales

Anti cerne naturel : Mes recettes aux huiles essentielles

anti cerne naturelVous avez bien dormi mais voilà vous vous réveillez avec des cernes ! Je connais bien ce problème car j’ai moi-même souvent des cernes sous les yeux.

J’ai donc cherché des solutions contre les cernes et je vous dévoile dans cet article des solutions anti cerne naturel.

 

Que doit faire un bon anti cerne naturel ?

La peau qui contourne les yeux est fine, très fragile et très sensible. On pense souvent que les cernes sont liés à un vieillissement mais en réalité il s’agit d’une mauvaise circulation veineuse et lymphatique juste en dessous de l’œil. L’apparition de cernes peut aussi être accentué par une mauvaise hygiène de vie : fatigue, tabac, alimentation riche en gras ou salée, etc.…

Si vous recherchez un anti cerne naturel ou une solution pour décongestionner les poches sous les yeux, vous devez chercher à favoriser la circulation lymphatique sous l’œil. Et c’est là, que certaines huiles végétales sont performantes.

Le réflexe avec les huiles de Carthame ou de Tamanu

anti cerne naturel carthame2 huiles végétales sont particulièrement performante comme anti cerne naturel. Il s’agit de l’huile de Carthame et celle de Tamanu qui sont dites circulatoires.

Elles vont permettre une activation de la circulation sanguine et ainsi drainer les tissus lymphatiques.

Huiles & Sens – Huile de Carthame bio – 30 ml bio

Une seule goutte d’une de ces 2 huiles suffit largement comme anti cerne naturel pour les deux yeux. Soyez délicat et tapoter légèrement en dessous de l’œil.

Anti cerne naturel avec d’autres huiles végétales

Choix des Huiles

Vous avez le choix entre plusieurs huiles végétales :

L’huile de Rose musquée est très riche en acide gras et en vitamines. Elle est vivement conseillée pour l’éclat et la douceur de la peau, les peaux sèches et les rides. Elle est très rapidement absorbée par la peau.

Huiles avocat et d’Argan : Elles sont plus riches et conviennent mieux aux peaux très sèches. Toutes ces huiles agissent efficacement sur l’élasticité de la peau, notamment avec des légers massages.

Comment procéder contre les rides

Appliquez quelques gouttes de l’huile choisie sur le bout des doigts. Commencez le massage, en partant de l’angle interne de l’œil pour remonter vers les tempes, par mouvement circulaire. Répétez le mouvement 4 à 5 fois sur la paupière inférieure puis supérieure, matin et soir.

Ce simple geste est sans doute la solution anti cerne naturel la plus efficace à utiliser. Si vous avez des cernes mais que vous n’avez pas d’huiles végétales, c’est le moment de vous en procurer.

Les eaux florales : anti cerne naturel

eau-florale-bleuet-cernesEau florale de bleuet

L’eau florale de bleuet est connue pour ses applications cosmétiques. On lui connaît des propriétés antibactériennes, astringentes, hydratantes et apaisantes. On l’utilise souvent pour démaquiller, réduire les cernes et décongestionner les yeux.

Hydrolat d’encens

L’hydrolat d’encens peut être utilisé en cosmétique pour son effet tenseur. Il convient aux peaux matures pour leur donner un effet lifting.

Il peut être ajoutée dans la préparation de masque ou comme soin anti ride naturel. Vous pouvez l’utiliser pur en tonique pour lutter contre les rides et les signes de l’âge.

Dépannage : Astuce anti cerne naturel avec le lait

Prenez une compresse que vous imbibez de lait écrémé et placez-la sous chaque œil pendant ¼ d’heure. Les cernes disparaissent naturellement, c’est magique mais cela prend un peu de temps le matin!

Un regard pétillant avec le blanc d’œuf

Cette astuce est toute simple et vous n’avez besoin que d’un œuf. Trempez votre doigt dans un blanc d’œuf et passez-en sous chaque œil et étalez bien sur toute la cerne. Le blanc d’œuf va tirer votre peau et atténuer les cernes et les poches sous les yeux.

A vous d’agir et de choisir l’anti cerne naturel qui vous convient. N’hésitez pas à essayer, les huiles végétales sont très performantes dans ce domaine.

Avez-vous des questions, des suggestions ? Les commentaires sont à votre disposition plus bas.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Je fais des orgelet à répétition avez vous des conseils?

  2. Bonjour
    Pour les orgelets, vous devriez lire cet article :
    http://secrets-remedes-naturels.com/soigner-orgelet/

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*