Une question ? Besoin de précisions ? Envie de partager avec nous ? N'hésitez pas à utiliser les commentaires ("Répondre") en dessous de cet article.

Abcès dentaire : Simplicité avec l’Arbre à thé ou le clou de girofle

Abcès dentaire : Simplicité avec l’Arbre à thé ou le clou de girofle

abcès dentaireVous avez un abcès dentaire ? La douleur est insupportable. Avant d’aller chez le dentiste, découvrez 2 huiles essentielles qui donnent de très bon résultats pour soulager rapidement la douleur : l’arbre à thé et le giroflier (ou clou de girofle).

Qu’est ce qu’un abcès dentaire ?

Un abcès dentaire est une accumulation de pus qui se forme suite à une infection par une bactérie. Il peut se situer dans n’importe quel partie du corps et en particulier dans la bouche pour un abcès dentaire.

Il peut nécessiter l’ablation chirurgicale par un médecin mais l’opération peut être délicate si l’abcès apparaît sous la dent. Dans le cas d’un abcès dentaire, l’amas de pue se situe souvent tout proche de la racine et des terminaisons nerveuses ce qui expliquer que la douleur est souvent vive. Ceci impose le plus souvent une consultation urgente chez le dentiste.

abcés dentaire arbre à théAbcès dentaire : Le réflexe avec l’Arbre à thé

Pendant toute la durée de l’abcès dentaire, prenez 5 gouttes d’huile essentielle d’Arbre à thé diluée dans 1 cuillère de miel, 3 fois par jour. Cette huile est anti-infectieuse et indiquée pour les aphtes, les gingivites, les rhinites, les sinusites… et les abcès dentaires.

Vous pouvez remplacer l’Arbre à thé par l’huile essentielle de lavande.

L’huile essentielle de giroflier contre un abcès dentaire

L’huile essentielle de Girofle est aussi un anti-infectieux puissant recommandée pour les aphtes, les abcès dentaires et les diarrhées infectieuses. C’est aussi un anesthésiant dentaire qui favorise la disparition rapide de la douleur de l’abcès dentaire.

abcès dentaire girofleVersez une goutte de cette huile sur un coton-tige ou sur le bout du doigt et badigeonnez la gencive au niveau de l’abcès, 3 à 5 fois par jour, pendant 2 à 3 jours.

On peut aussi appliquer directement sur l’abcès dentaire :

Pour un enfant, il est possible de diluer l’huile essentielle de girofle comme ceci :

  • 1 goutte de giroflier
  • 2 gouttes d’huile végétale de Millepertuis

Pour un abcès dentaire, procédez de la même manière qu’avec l’huile pure.

Lotion contre un abcès dentaire

Vous pouvez préparer la lotion de massage suivante :

achetez vos huiles chez néroliane

A partir de cette même recette, vous pouvez préparer un bain de bouche en ajoutant ½ verre d’eau tiède. Utilisez ce bain de bouche après chaque repas mais sans avaler. Cela participera à une meilleure guérison de l’abcès dentaire.

L’origan Compact

Vous pouvez ajouter à ces traitements de l’abcès dentaire la prise de 2 capsules d’huile essentielle d’Origan compact, 3 fois par jour pendant 7 jours.

Nos autres conseils pour soigner d’un abcès dentaires

  • Une hygiène dentaire est rigoureuse : lavez-vous les dents après  chaque repas.
  • Evitez les écarts de température trop importants.
  • Le froid soulage la douleur et vous pouvez appliquer une poche de glace sur la zone douloureuse.
  • Le tabac et l’alcool en excès favorisent les abcès dentaires.

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les huiles essentielles, je vous recommande l’arbre à thé pour soigner un abcès. Vous pourrez utiliser cette huile pour bien d’autres problèmes comme je vous l’explique dans cette vidéo.

Si vous avez des questions, des suggestions, utilisez les commentaires un peu plus bas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*